Adieu Claude Chantal, alias McGonagall, Krilin, Marraine-fée…
Claude Chantal, la voix française de nombreux héros, nous a quittés. Elle faisait notamment la voix du professeur McGonagall dans la saga Harry Potter.
Une voix est décédée
Son nom ne vous dit sûrement rien, mais pourtant sa voix a bercé l’enfance de plusieurs générations. Des films d’actions aux dessins animés en passant par les séries télévisées, Claude Chantal a tout doublé !
Professeur McGonagall ça vous dit quelque chose ? C’est elle qui a doublé Maggie Smith dans la version française des 5 premiers volets de la saga Harry Potter. Ce rôle fut son dernier grand succès. Pour les accro à Desperate Housewife, c’est sa voix que vous pouvez entendre de la bouche d‘Ida Greenberg.
Pour une autre génération, Claude Chantal c’est Olivia Newton-Jones dans Grease, Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, Jenna Presley dans Dallas ou encore Soeur Rose dans James Bond contre Dr No. Pour les plus jeunes, ils reconnaîtront sa voix dans le corps de Daphné dans Scooby-Doo, Krilin dans Dragon Ball, Mamie Baba dans Picsou, la Marraine-fée dans Cendrillon et bien d’autres. Voici une compilation de ses personnages.
Claude Chantal : une héroine de l’ombre
Les producteurs étaient fan de sa voix et elle, passionnée, on peut dire qu’elle avait trouvé la sienne, de voie. L’actrice est toujours restée très discrète, on n’a quasiment jamais vu son visage, on en sait très peu sur sa vie et ce jusqu’à sa mort. En effet, elle s’est éteinte le 8 février 2016 à l’âge de 83 ans, pourtant, la nouvelle a été annoncée seulement fin avril.