L’urne funéraire originale de Carrie Fisher
Carrie Fisher, mondialement célèbre pour avoir incarné la Princesse Leia dans la saga Star Wars, a choisi une urne particulière pour contenir ses cendres funéraires.
Décès d’une icône
Carrie Fisher est décédée à 60 ans, le 27 décembre 2016, après un arrêt cardiaque survenu au cours d’un trajet en avion. Sa mère, l’actrice Debbie Reynolds, n’a pas survécu à l’annonce de son décès et est morte le jour d’après.
Les obsèques des deux femmes se sont tenues le même jour, vendredi dernier. Si Debbie Reynolds (qui avait notamment joué dans Dansons sous la pluie) avait choisi l’inhumation, Carrie Fisher a quant à elle opté pour une crémation.
L’urne contenant ses cendres a suscité l’étonnement : il s’agit en effet d’une pilule géante de Prozac, un antidépresseur notoire.
Carrie Fisher’s urn is shaped like a Prozac pill because even in death she’s more iconic than us all https://t.co/bIOY4HgXsL pic.twitter.com/8u66sWmmCy
— BuzzFeed (@BuzzFeed) January 6, 2017
Un combat poursuivi même après sa mort
Le choix de l’urne n’a pas été fait par hasard. Carrie Fisher s’est en effet battue des années contre ses troubles bipolaires, donc les effets alternent entre des périodes de dépression et d’euphorie. Elle s’était fait porte-parole des personnes souffrant de cette maladie, qui lui ont rendu hommage sur Twitter après sa mort, avec le hashtag #InHonorOfCarrie.
Todd Fisher, le frère de l’actrice, a par ailleurs déclaré que l’énorme pilule de Prozac faisait partie des objets préférés de Carrie, qui l’avait achetée des années auparavant. Pour lui, il s’agissait donc d’un support approprié pour conserver les restes de l’actrice, par ailleurs connue pour son humour dévastateur. Une partie de ses cendres a également été placée dans le cercueil de Debbie Reynolds, pour que mère et fille reposent côte à côte.