Les selfies : plus meurtriers que les requins
Chaque année les selfies font des dizaines de victimes. Ce week-end, c’est un indien de 15 ans s’est donné la mort en se prenant en photo.
Le selfie qui tue
Ramandeep Singh a 15 ans. Il vit en Inde avec ses parents. Samedi soir, il a la merveilleuse idée de prendre l’arme de son père et de se prendre en photo avec. Le but est évidemment d’impressionner ses amis. Le jeune garçon a posé l’arme calibre 32 sur sa tempe et a accidentellement appuyé sur la détente. La sécurité n’étant pas enclenchée, la balle est partie. L’adolescent est décédé quelques heures plus tard.
Malheureusement, ce cas est loin d’être le premier en Inde. Après 19 accidents, la ville de Bombay a interdit les selfies dans plusieurs lieux précis susceptibles d’être dangereux.
Un exemple parmi d’autres
L’année dernière, en 2015, ce genre d’accidents dignes d’être inscrits aux Darwin Awards a fait une dizaine de victimes, contre 8 pour les requins. On devrait donc se baigner tranquillement l’été et craindre plutôt son portable.
En septembre 2015, un homme avait également appuyé accidentellement sur la gâchette en prenant sa photo. Un autre s’était fait empaler par un taureau, une autre est décédée dans un accident de voiture car elle envoyait un snapchat à 180 km/h. Comme quoi la bêtise humaine plus la technologie, ça ne fait pas bon ménage ! Oui « Errare humanum est », tout le monde connait cette locution mais il ne faut pas oublier la suite : « perseverare diabolicum » !