Saint-Etienne-du-Rouvray : un prêtre égorgé pendant une prise d’otages
Ce matin, une prise d’otages a eu lieu durant une messe à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le prêtre a été égorgé, un paroissien est entre la vie et la mort.
Un prêtre égorgé
Nouvelle tragédie en France. Ce matin, une prise d’otages a eu lieu dans l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen. Deux hommes armés sont entrés pendant qu’un prêtre, deux sœurs et plusieurs fidèles célébraient la messe quotidienne. Ils auraient crié « Daesh » en entrant dans le lieu Saint.
L’assaut a été donné vers 11 heures par la BRI. D’après les premières informations, le prêtre, Père Jacques Hamel âgé de 86 ans a été égorgé. Un autre fidèle et un policier auraient été blessés. Les deux assaillants ont quant à eux été abattus par les forces de l’ordre.
Le calme n’est pas encore revenu dans cette petite ville de Seine-Maritime. Une retraité de la commune a témoigné: « Je suis enfermée chez moi depuis 9h30 du matin. J’ai voulu faire des courses et les policiers m’ont dit de rentrer tout de suite dans mon domicile. Il y a encore des forces de police partout dehors. »
Les politiques attendus à Saint-Etienne-du-Rouvray
Le président François Hollande, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et le président de la région, Hervé Morin, sont en route pour se rendre sur place.
Le président @fhollande est en route pour Saint-Etienne-du-Rouvray.
— Élysée (@Elysee) July 26, 2016
Charlie, Bataclan, Magnanville,14 juillet, Saint-Etienne-du-Rouvray etc. Comment vont-ils rassurer les Français après cette succession d’attentats?