Nouvel attentat terroriste au Bangladesh
En une semaine, deux attaques terroristes sont survenues au Bangladesh. La première, revendiquée par l’Etat Islamique, a fait vingt morts, la seconde trois.
Deuxième attentat au Bangladesh
Aujourd’hui, deux islamistes présumés armés de bombes et de machettes ont commis un nouvel attentat au Bangladesh.
Les assaillants ont lancé de petites bombes en direction d’un poste de contrôle de police autour duquel étaient rassemblées près de 250 000 personnes venues fêter la fin du Ramadan.
Durant les échanges de tirs, deux policiers et une femmes sont décédés ; neuf policiers ont été blessés. L’un des terroristes a été abattus par la police, quatre complices ont été arrêtés.
Maolana Farid Uddin Masuod, le dignitaire musulman qui conduisait la prièr,e s’est exprimé à l’AFP : « Ces jeunes hommes qui pensent qu’ils iront au paradis (en perpétrant de telles attaques) se trompent. Ils vont aller directement en enfer. »
Cet attentat arrive seulement quelques jours après le drame survenu à Dacca la semaine dernière.
Attentat de Dacca
Vendredi dernier, 20 étrangers, des Italiens et des Japonais, ont été pris en otage dans un restaurant de Dacca, la capitale du Bangladesh. « Nous avons retrouvé 20 corps« , a annoncé le porte-parole Nayeem Ashfaq Chowdhury. « La plupart ont été tués brutalement à coup d’armes tranchantes. » Des entailles et des mutilations ont été détectées sur les corps. Un acte de barbarisme revendiqué par l’Etat Islamique.
Les corps ont été rapatriés dans leurs pays d’origine afin d’opérer une autopsie. Les victimes auraient une mort lente et agonique selon les médecins.