États-Unis : une culture de marijuana découverte au cimetière
Adam Mahoney, un américain de 23 ans, a été accusé de faire pousser plus de 40 plants de marijuana dans le cimetière de Chippenhook à Clarendon.
45 plants de Marijuana partis en fumée …
La police a tout d’abord été contactée par un voisin, vivant près du cimetière depuis plus de 30 ans. Ce dernier trouvait suspect les multiples balades nocturnes, bien plus nombreuses que d’habitude dans ce cimetière.
Pensant à un classique nouvel afflux de visiteurs dû à l’effervescence de Pokémon Go, la police décide tout de même d’aller jeter un coup d’oeil au cimetière. Après inspection des lieux, il s’avére c’était la Marie-Jeanne qui attirait, de ses feuilles vertes à souhait, tant de gens à cette heure dans ce lieu incongru.
La députée, Jessica Ryan LeBlanc, dit avoir trouvé les premières plantations avant de repérer Mahoney dans les bois près du cimetière. Il aurait fui quand elle l’a interpellé. Par la suite les autorités ont localisé le jeune homme et ont effectué une fouille de son véhicule. Ils y ont trouvé de l’engrais, du spray répulsif et des bidons d’eau. Malgré ce parfait nécessaire de l’apprenti jardinier, Mahoney a plaidé non coupable face à cette accusation de culture de substances illicites.
Continuons avec le point culture !
Le cannabis, aujourd’hui au coeur des débats, est selon la légende la première chose qui se serait vendue en e-commerce. Entre 1971 et 1974, à l’époque de l’Arpanet, des étudiants du MIT en auraient vendu à des étudiants de Standford. Mais à y regarder de plus près il s’agirait en fait plutôt d’une simple mise en relation des deux parties, puisqu’à cette époque l’Arpanet ne permettait pas de réaliser la transaction en elle-même. C’est en fait un CD de Sting qui aurait été l’objet du tout premier achat en ligne, en 1994, sur Net Market.
Vous vous souvenez surement des mineurs chiliens restés coincés 69 jours sous terre après l’effondrement en août 2010 d’une galerie ? Et bien pour les aider à mieux vivre leur calvaire et à sortir de la tourmente des sachets de cannabis leur ont été envoyés.
La bière et la weed sont des cousins ! En effet, en botanique le houblon et le cannabis appartiennent tout les deux à la famille des Cannabinaceae. Il est possible de greffer le houblon sur les plantes de cannabis. De sacrées perspectives de bières hybrides !