François Kosciusko-Morizet est décédé
L’ancien maire UMP de Sèvres et père de NKM, François Kosciusko-Morizet, est décédé dans la nuit de lundi à mardi, à l’âge de 74 ans.
Les Kosciusko-Morizet et la politique
François Kosciusko-Morizet, le père de Nathalie Kosciusko-Morizet, est mort dans la nuit cette nuit, à l’âge de 74 ans. Il avait été maire UMP de Sèvres de 1995 à 2014, conseiller général des Hauts-de-Seine de 2006 à 2015 mais aussi vice-président du département chargé de l’urbanisme et de l’assainissement de 2008 à 2015. En novembre 2013, il avait été victime d’un accident vasculaire cérébral.
Né en 1940, il est issu d’une famille de politiciens : son père, Jacques Kosciusko-Morizet, fut résistant, ambassadeur (notamment à Washington) et secrétaire national du RPR ; son grand-père, André Morizet, était membre fondateur du PCF et maire SFIO de Boulogne-Billancourt.
Il était également le père de l’ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), vice-président déléguée du parti des Républicains et chef de file de la droite parisienne, et de Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur du site de ventes en ligne PriceMinister.