JO de Rio : décès d’un entraîneur et d’un kiné
Deux hommes de l’ombre, pourtant indispensables aux joueurs, sont décédés aux JO de Rio : le coach de l’équipe allemande de canoë et le kiné de l’équipe de tennis française.
Délégation olympique française en deuil aux JO
Rien ne va plus pour l’équipe de tennis française. Après les mauvais résultats des joueurs, une véritable tragédie s’est abattue sur elle. Patrick Bordier, le kinésithérapeute de l’équipe depuis 2014, est tragiquement décédé.
Le Club France a annoncé qu’il était mort « brutalement » dans l’après-midi du vendredi 12 août.
Le président du CNOSF, Denis Masseglia, s’est exprimé : « Patrick Bordier était un ami et quelqu’un au service des athlètes. » Aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur les causes de ce décès.
Les joueurs ont tenu à lui rendre hommage notamment via les réseaux sociaux :
Je pense a toi mon Pat ,a ta famille bien sur et aux magnifiques moments passés a tes cotés tu vas me manquer ❤❤️ pic.twitter.com/YYYlvKSpHG
— pauline parmentier (@ppauline86) August 13, 2016
Merci Pat pour ton sourire, ta bonne humeur.Tu vas nous manquer et tu resteras à jamais dans nos esprits.Ttes mes condoléances à sa famille
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) August 13, 2016
Je veux me souvenir de toi comme ça, comme tu étais vraiment, positif, sensible, enjoué, plein… https://t.co/qZ1cH9Ingy
— Alize Cornet (@alizecornet) August 13, 2016
Au tour de la délégation allemande …
Hier, lundi 15 août, un deuxième drame est survenu aux JO de Rio.
Le coach de l’équipe allemande de canoë est décédé suite à un accident de voiture. Stefan Henze, ancien champion du monde et médaillé d’argent aux JO en 2004, a eu un terrible accident dans les environs de Rio de Janeiro. L’homme âgé de 35 ans a été transféré d’urgence dans une clinique spécialisée en neurochirurgie. Il n’a pas survécu à ses graves blessures à la tête.
« Nous sommes très tristes aujourd’hui. Les mots ne peuvent décrire ce que nous ressentons au sein de l’équipe olympique après cette terrible perte » s’est exprimé Alfons Hörmann, le président de la Confédération olympique et sportive allemande.