Décès prématuré de Bastien Damiens, espoir du kayak français
Le kayakiste Bastien Damiens, âgé de 20 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d’une chute du 5e étage. Il se préparait pour les JO de Rio en 2016.
Un accident tragique
Bastien Damiens est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à la suite d’une soirée qui a mal tourné dans le centre de Lille. Sous l’emprise de l’alcool, il a tenté de passer d’un appartement à un autre, par l’extérieur, au 5e étage de l’immeuble où avait lieu la fête.
SI l’aller s’est bien passé, c’est au retour que le jeune homme de 20 ans aurait glissé, faisant une chute de 15 mètres. Malgré l’intervention des secours, Bastien Damiens est tombé dans le coma. Il est décédé dans la soirée de dimanche.
Un espoir du kayak
Bastien Damiens était promis à un bel avenir. Encore junior, il n’était pas passé loin de la qualification aux JO 2012 de Londres. Son parcours était jalonné de victoires, et le jeune champion témoignait d’une âme de vainqueur. Ses pairs espéraient le voir concourir aux JO de Rio en 2016.
Son décès tragique a mis sous le choc toute la communauté sportive, et en particulier son entraîneur Vincent Hannedouche et son partenaire de club Thibaut Vieilliard.