La centenaire aux 16 000 lettres Winnie Blagden est décédée
Winnie Blagden a fêté ses 100 ans il y a 5 mois. À cette occasion, elle a reçu plus de 16 000 cartes d’anniversaire du monde entier. Elle est décédée paisiblement hier.
La star d’un jour
Winnie Blagden vivait seule et en autonomie à Sheffield, au nord de l’Angleterre. La vieille femme bénéficiait de l’aide de l’organisme Serenta HomeCare et devait fêter ses 100 ans le 31 mai dernier.
Pour la cofondatrice de Serenta HomeCare, Sue Pinder, Winnie Blagden ne devait pas fêter ses 100 ans seule. La veille femme étant veuve depuis plus de 35 ans et sans enfants, elle n’avait pourtant pas grand-monde avec qui célébrer cette étape.
Sue Pinder a alors contacté la BBC Radio de Sheffield qui a lancé un appel sur Facebook pour inviter ses auditeurs à envoyer des cartes pour rendre l’anniversaire surprise de Winnie très spécial. L’appel n’est pas tombé aux oubliettes : il est au contraire devenu viral et s’est propagé sur Internet. L’article a été vu plus de 6 millions de fois et a été partagé par 50 000 personnes.
16 000 cartes pour Winnie
16 000 personnes ont répondu présent et envoyé des cartes des États-Unis, d’Australie, du Japon et même de Roumanie pour l’anniversaire de la centenaire. Parmi ces signataires, le Premier Ministre David Cameron et l’acteur Dustin Hoffman ont fait partie des célébrités à avoir participé.
À côté de cela, des nombreux cadeaux ont été proposés, comme une après-midi au spa, un repas dans un fish’n chips, un spectacle de cabaret ou encore un tour en limousine.
Winnie, qui estimait n’avoir rien fait de spécial pour mériter toute cette attention, est décédée dimanche à son domicile. On peut supposer qu’il y aura du monde à l’enterrement.