Son chien lui écrit du paradis
Luke, un enfant de 3 ans, a été bouleversé par la disparition de Moe, son chien décédé en avril dernier. Il voulait s’assurer que son beagle était heureux au paradis des chiens et lui envoyait donc régulièrement des lettres avec sa mère.
Une réponse du paradis des chiens
Moe, un beagle qui faisait la bonheur d’une famille, était entré dans la vie de Mary Architzel Westbrook il y a 13 ans. Sa disparition en avril fut un moment très dur pour toute sa famille, et plus particulièrement pour son fils, Luke, 3 ans.
Pour aider son fils à surmonter la mort de leur chien, Mary écrivait les lettres que Luke lui dictait avant d’aller les poster avec ce dernier avec pour adresse : « Moe Westbrook, Paradis des chiens, Nuage 1 ». La nuit venue, la mère de famille allait récupérer la lettre dans la boite postale située en face de la maison.
Cependant, un soir, elle oublie de reprendre l’enveloppe. « Je pensais que la poste la jetterait – Ou que quelqu’un en rirait », explique-t-elle. Mais au lieu de ça, ils reçoivent une réponse, quelques jours plus tard, avec comme seuls renseignements expéditeur « De la part de Moe ». Cette lettre a enchanté l’enfant qui fut rassuré d’apprendre que son ami se portait bien, là où il est désormais.
L’expéditeur retrouvé
L’inconnu à l’origine de cette attention touchante a été retrouvé par un site de Virginie. Il s’agit en fait de Zina Owens, une employée de la poste depuis 25 ans. La femme n’est pas a son premier coup, elle a également répondu à plusieurs lettres au Père Noël, mais il s’agissait de sa première lettre envoyée depuis le paradis des chiens.
« Je le sentais au fond de mon cœur. Je me suis dit c’est un enfant qui a perdu son chien, et chaque fois que vous aimez quelqu’un qui s’en va, c’est douloureux. »
En réaction au phénomène viral qu’a généré sa lettre, elle explique : « On voit tellement de négativité dans le monde, tellement de mauvais titres. Mais nous sommes plus que ça. Je voulais le faire. C’est juste de l’amour, pur et simple. »