Une urne funéraire Star Wars pour les fêtes
Alors que le dernier opus de la saga, sorti il y a une semaine, a explosé le box-office, cela fait des mois que Star Wars alimente les plans marketing des entreprises… et même celles spécialisées dans le funéraire.
Le dernier sommeil de la Force
La crémation rencontre de plus en plus de succès auprès de la population. Réputée plus écologique et moins chère (même si cela reste sujet à débat), cette pratique reste donc ouverte à toutes les opportunités commerciales.
La réglementation assez souple en ce qui concerne la forme de l’urne cinéraire laisse le champ libre aux idées les plus originales, voire aux plus saugrenues. Ainsi, une entreprise anglaise propose des urnes sur le thème de Star Wars.
Pour 150£, vous pouvez ainsi placer les cendres de votre cher disparu dans une tête de Dark Vador, une Étoile noire ou encore une figurine de la princesse Leia.
Le kitsch a du succès
Visiblement, les urnes ont eu un succès à l’aune de la saga. D’après le site CNET, la sortie du nouveau film a augmenté de 300% la vente des produits. Un succès tellement inattendu que les articles ne sont plus en stock à l’heure actuelle.
Pour les fans, pas d’inquiétude, le gérant du site prévoit leur retour prochainement, pour des livraisons à l’international.
Sa réussite, et les demandes de ses clients, lui ont même donné des idées pour de nouvelles créations. Une vieille femme lui a ainsi demandé une réplique à échelle exacte de son chien décédé. Quand on vous dit que le bon goût n’a pas de frontières : il ne s’arrête visiblement même plus aux frontières de la vie.