Il empoisonne et tue 30 de ses clients
Au Pakistan, un confiseur empoisonne ses produits pour se venger de son frère, avec qui il travaille et s’était disputé. Il fait 52 victimes.
52 personnes empoisonnées
On se croirait dans un vieux nanar américain. Tout part d’une petite dispute mais les conséquences sont rapidement disproportionnées. Deux frères, Khalid Mehmodd et Tariq Mehmodd, travaillent ensemble. Le 17 avril, après une dispute, Khalid, âgé de seulement 19 ans décide d’empoisonner quelques-unes de ses confiseries pour donner une leçon à son aîné. 52 personnes goûteront ces sucreries et seront les victimes de cette histoire.
Khalid Mehmodd, le coupable a avoué devant le tribunal de Pendjab : « J’étais tellement furieux que j’ai mélangé la bouteille de pesticide avec les confiseries qui étaient en train de cuire à ce moment-là. » Tout ça pour se venger de son frère qui l’avait « insulté et agressé » pendant leurs heures de travail. « Je voulais que cela lui serve de leçon » a-t-il ajouté.
Un différend qui tue
Sur les 52 victimes, 30 décéderont, empoisonnées par ces ladoos, une boule de farine recouverte de sirop de sucre que les Pakistanais mangent lors des fêtes. Un des victimes avait acheté un assortiment de sucreries pour fêter avec sa famille et ses amis la naissance de son petit-fils. Les invités se sont tour à tour sentis mal et ont été conduits à l’hôpital suite à des vomissements. Le nouveau-né a perdu son père, 6 oncles et une tante dans cette histoire de bonbons. Les deux frères et leur employé ont été arrêtés et doivent comparaître pour la deuxième fois samedi.