B.B. King n’a pas été empoisonné
B.B. King est décédé le 14 mai 2015, à l’âge de 89 ans. À l’époque, deux de ses filles dénonçaient un empoisonnement. Une autopsie vient cependant de révéler les causes exactes de sa mort : la star du Blues est décédé dans des circonstances naturelles.
Décès du King of Blues
B.B. King avait été hospitalisé en avril dernier à cause de son diabète qui le faisait souffrir de déshydratation selon les dires de l’une de ses filles. Le mois suivant, il s’éteignait dans sa maison de Las Vegas, après une carrière qui a marqué les annales.
Sa mort avait au début été annoncée comme naturelle, mais deux de ses filles, Karen Williams et Patty King, avaient affirmé que leur père devait être victime d’empoisonnement, en accusant son manager, Laverne Toney : « Je pense que mon père a été empoisonné et que des substances étrangères lui ont été administrées afin d’accélérer son décès, » déclarait l’une d’elles dans un document à destination de la justice.
Le manager de B.B. King avait naturellement démenti, soutenu par les avocats chargés de la succession qui trouvaient ces accusations « ridicules ». Une autopsie avait alors été réclamée pour connaître les causes exactes de la mort du King of Blues.
Dénouement de l’enquête
Les résultats de l’autopsie, qui avait attristé une partie des proches de la star décédée, ont été rendus publics hier. Le bureau des médecins légistes en charge de l’examen a infirmé les accusation des deux filles : « À ce stade, nous pouvons affirmer que M. King est mort de causes naturelles. »
À 89 ans, B.B. King était particulièrement malade. Il souffrait de la maladie d’Alzheimer mais aussi d’une défaillance cardiaque, d’hypertension et de diabète. Ses obsèques ont au lieu le 31 mai dans le delta du Mississipi, alors que les disputes entre les différents camps faisaient toujours rage. La légende du Blues peut enfin reposer en paix.