Zoo de Santiago : Il se jette dans la fosse aux lions
Le week-end dernier, Franco Luis Ferrada, un jeune homme de 20 ans, s’est jeté dans la fosse aux lions du Metropolitan zoo de Santiago du Chili.
Tentative de suicide au Zoo de Santiago
Franco Luis Ferrada s’est rendu ce week-end au Zoo de Santiago. Selon Alejandra Montalva, la directrice de l’établissement, il « est entré comme visiteur et a payé son billet ». Pourtant, quelques instants après, il s’est rendu dans une zone interdite au public et a forcé le toit de l’enceinte des lions. Il s’est ensuite dévêtu et a sauté dans la fosse. L’homme qui voulait se faire dévorer a provoqué les félins qui ont d’abord commencé à jouer avec lui, puis ont fini par l’attaquer.
Les enquêteurs ont retrouvé une lettre de suicide dans ses vêtements. La chaîne de télévision chilienne Chilevision a affirmé que l’homme avait des antécédents psychiatriques graves.
Les deux lions tués
Le personnel a tenté de disperser les félins en jetant de l’eau. N’y parvenant pas, la seule solution pour sauver le jeune suicidaire a été de tuer les deux lions. « Le tireur a décidé de sauver la vie de la personne et malheureusement nous avons dû sacrifier deux membres de notre famille. Nous sommes très peinés et très choqués » a confié un membre de l’équipe à la radio biobio. Grâce à cet acte, le jeune homme est aujourd’hui hors de danger malgré « plusieurs blessures et des traumatismes à la tête et à la région pelvienne ».
Sur les réseaux sociaux, les internautes se demandent pourquoi les responsables ne les ont pas simplement endormis. Il semblerait que cette pratique ne fait pas partie du protocole du zoo de Santiago qui ne dispose pas de tranquillisants. Certains se disent choqués par le sacrifice de ces deux lions.
Humana estupidez #ZooDeSantiago #leones pic.twitter.com/CmBtrpNZY9
— Leyla Cortés (@leylalaley) May 22, 2016
« Ne dites rien… Je parie que vous êtes ici à cause de la bêtise humaine »