Des cygnes décapités dans le bassin d’Arcachon
Des cygnes ont été retrouvés le cou sectionné sur une plage d’Andernos, dans le bassin d’Arcachon.
5 cygnes égorgés
Les pages Facebook Ecocitoyens du bassin d’Arcachon et Les Sentinelles du Bassin ont révélé mardi un incident survenu sur une plage d’Adernos.
En début de semaine, 5 cygnes décapités échoués sur une plage ont été découverts. Les coupables risquent jusqu’à 15 000 euros d’amende pour avoir tué des animaux protégés.
Associations de défense des animaux
Deux associations de défense des animaux, l’ASPAS (Association de protection des animaux sauvages) et la LPO (Ligue de protection des oiseaux) ont pris connaissance des faits et sont bien décidées à ne pas laisser tomber cette affaire.
Pour l’instant aucune piste n’a été avancée. On sait cependant que la chasse au gibier d’eau a ouvert ce samedi 6 août à 6 heures. Les chasseurs pourraient donc être les responsables car les cygnes perturbent fortement leurs activités.
Il y a peu de temps, une autre affaire avait entraîné la mort d’un cygne. Une touriste bulgare en avait attrapé un dans le seul but… de faire une photo souvenir ! Stressé et malmené, l’animal était mort sur le coup !
La rédaction vous conseille : Russie : une épidémie à l’anthrax tue 1500 rennes et un enfant – Un éléphant tue une fillette de 7 ans au zoo de Rabat