Soeur Nirmala Joshi, successeur de Mère Teresa, est décédée
Soeur Nirmala Joshi, qui avait suivi les traces de Mère Teresa à la tête de l’ordre des Missionnaires de la charité à Calcutta, est décédée aujourd’hui à l’âge de 81 ans, a annoncé l’archevêque de Calcutta.
L’héritière de Mère Teresa
Soeur Nirmala Joshi souffrait de problèmes cardiaques et sa santé s’était fortement dégradé ces derniers temps. « Elle souffrait d’une maladie cardiaque depuis un bon moment mais elle n’avait jamais perdu son sourire et était toujours enjouée, » précise Mgr Thomas D’Souza.
Elle avait pris la tête de l’ordre des Missionnaires de la charité 6 mois avant le décès de Mère Teresa, en 1997. En poste pendant 12 ans à la tête de l’ordre, elle avait poursuivi l’investissement de Mère Teresa auprès des pauvres et des malades des bidonvilles de Calcutta. Elle s’était cependant retirée en 2009 à cause de ses problèmes de santé.
Un hommage national
Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a rendu hommage à Soeur Nirmala, un ancienne hindoue convertie au catholicisme. « La vie de Soeur Nirmala a été consacrée aux soins et au service des pauvres et des démunis. Que son âme repose en paix », a-t-il publié sur twitter.
Plusieurs centaines de personnes devraient être présentes à ses funérailles, demain à Calcutta.