Candidat aux sénatoriales de l’Utah, il trolle une femme en deuil sur Facebook
Jason Christensen, candidat au Sénat de l’État de l’Utah, a fait scandale en s’exprimant sur la mort d’un jeune homosexuel. Ses commentaires sont devenus viraux sur Reddit, un site web communautaire de partage de liens.
Des commentaires écœurants
Braxton Taylor s’est suicidé le 23 septembre dernier à l’âge de 19 ans. Les personnes proches du dossier lient sa mort à son homosexualité. L’histoire déjà bien triste de ce jeune homme connaît une suite étonnante après qu’une voisine de Braxton a partagé son avis de décès sur Facebook.
Ce beau garçon vivait à Kaysville. Il fréquentait la même école que mes enfants et avait juste 19 ans.
En liste pour les sénatoriales, Jason Christensen a commenté son post Facebook, écrivant qu’il espérait que Dieu pardonne le jeune homme pour son péché « d’homosexualité » et de « meurtre ». La jeune femme a riposté, posant la différence entre un suicide et un meurtre, et demandant le respect du défunt. Elle ironise même par la suite en reprenant le style de Christensen : « J’espère que Dieu vous pardonne pour votre jugement, votre ignorance et votre cruauté. Vous, monsieur, êtes un exemple de tout ce qui ne va pas avec la religion ».
La joute verbale ne s’arrête pas là, Jason surenchérit :
Lisez les Écritures et arrêter de les nier. Il faut reconnaître ce qui est un péché et ce qui n’en est pas un.
Toujours plus avec Jason the patriot !
Sur son site internet (jasonthepatriot.com), Christensen affirme que l’égalité des LGBT fait partie d’un «programme communiste malveillant», et fait référence à l’homosexualité comme non naturelle, et malsaine.
À double tranchant sont les réseaux sociaux, surtout lorsqu’ils sont au service d’un personnage public, et encore plus quand des élections sont sur le point de se jouer. Peu après que ses commentaires ont déclenché une vague de colère, Christensen a rendu ses comptes Twitter et Facebook privés, et a posté le statut, des plus ironiques, suivant sur Facebook :
« N’aimez-vous pas à quel point la gauche peut être intolérante? »
Se révèle encore bien ici l’enchevêtrement de la religion et de la politique aux Etats-Unis, dans une République pourtant laïque dont le premier amendement de la Constitution garantie la séparation de l’Eglise et de l’État.