Il meurt foudroyé à cause de son selfie-stick
Un britannique est décédé lundi, frappé par la foudre, alors qu’il accompagnait un groupe d’enfants en randonnée avec une perche à selfie en métal.
Coup de foudre à la montagne
L’histoire pourrait faire sourire, et cet homme aurait sans douté préféré en rire lui aussi. Mais il est pourtant bel et bien mort. Un britannique d’une cinquantaine d’années qui encadrait un groupe d’une quinzaine d’enfants a été surpris par l’orage et la foudre qui s’est abattu sur lui. L’homme, posté en haut de la montagne, attendait le groupe accompagné par une autre marcheuse qui ont fait demi-tour lorsque l’orage a commencé.
L’éclair aurait été attiré par le selfie stick de l’homme qui s’en servait au sommet d’un des monts du parc de Brecon Beacons, près du pays de Galles. En effet, les selfie sticks, ou perches à selfie, sont des bras métalliques extensibles qui permettent aux photographes amateurs de fixer leur appareil photo, ou smartphone, pour pouvoir se prendre en photo avec plus de recul. Ils peuvent donc faire office de paratonnerre et attirer la foudre.
Gravement brûlé, l’homme a vite été transporté à l’hôpital, mais n’a pas survécu à ses blessures causées par le choc.