Aux USA, un « hôtel crypte » ouvre ses portes
Après l’hôtel des morts, découvrez « l’hôtel crypte » et dormez à la place d’un cadavre. Ça se passe dans le Maine, aux USA et ça va vous coûter un bras !
Un squelette dans la crypte
Monseigneur Thomas Wallace a supervisé la construction de l’église Saint-Patrick, à Lewinston, dans le Maine en 1886. Les lieux lui ont tellement plu qu’il a fait ajouter une chapelle mortuaire et une crypte pour abriter ses restes. Décédé en 1907, il y a reposé pendant 102 ans.
En 2009, l’église a fermé et le corps du prêtre a été déplacé dans un cimetière à proximité. Andrew Knight a racheté l’église, et les bâtiments associés pour y construire deux hôtels : Inn at the Agora, et « l’hôtel crypte ». Pour lui, ce concept serait une première aux États-Unis, voire à l’échelle mondiale. On le croit bien volontiers.
Caveau à louer
Si Wallace a pu reposer en paix pendant plus d’un siècle, les visiteurs d’aujourd’hui doivent quitter les lieux avant 2h du matin. Il n’y a pas de toilettes dans la crypte : elle est donc destinée uniquement au divertissement et à l’attrait de la nouveauté. La réservation des lieux se fait en même temps que celle d’une chambre d’hôtel à l’Inn at the Agora.
Même s’il n’est pas possible de rester pour la nuit, vous pouvez quand même faire une petite sieste dans le confortable cercueil pour deux installé dans la crypte. Et au cas où vous ne trouveriez pas le sommeil (et ne souhaiteriez surtout pas le trouver), la pièce est équipée d’une télévision 32 pouces et d’une soixantaine de films d’horreur : parfait pour une soirée à frissons !
Andrew Knight est convaincu que Mgr Wallace aurait été submergé de joie à l’idée que le bâtiment ait trouvé une deuxième vie : « Au pire, il aurait considéré ça comme un désagrément mineur, et au mieux le ridicule de la situation l’aurait fait rire. »
Du macabre en pagaille
Le pack « Visite hantée » comprend un pèlerinage à Bangor, où demeure le maître du macabre Stephen King. Pour ceux qui ont l’estomac bien accroché, il existe aussi une option « dernier repas », servi, bien sûr, à minuit. Il est cependant précisé, avec humour noir, que le menu n’est pas « gravé dans la pierre ».
Les prix, très élevés, sont à partir de 290$ pour une soirée (soit 260€ environ), auxquels il faut ajouter 140$ pour une nuit à l’auberge. En contrepartie, le propriétaire fournit à ses clients une bouteille de « Bloodeaux » (Bordeaux + blood, vous voyez ?) et la garantie d’une expérience… mortelle.