Ces lieux de repos ne vont pas vous laisser indifférent
1. Le tombeau de la famille Chase
Barbade, un mini-pays dans la mer des Caraïbes, est connu pour le mystère du tombeau de la famille Chase. Cette sépulture peut bien faire partie des moins rassurantes, à cause de ses cercueils qui ne restent pas en place.
Selon les faits rapportés, à chaque fois que le tombeau a été ouvert, les cercueils de la famille n’étaient jamais à la même place, réorganisés dans un désordre sans nom. La dalle qui scelle le tombeau est une plaque de marbre de 450kg et les cercueils en questions sont en plomb donc eux aussi très lourds à manipuler… Intriguant, non ?
2. Le cimetière de Saint-Louis
On raconte que l’on a aperçu à plusieurs reprises le fantôme d’une prêtresse vaudou, Marie Laveau. Les témoins n’avaient tous aucun lien de parenté et n’entretenaient aucune relation. La prêtresse marcherait en errant dans tout le cimetière, à la nuit tombée.
Cependant, il se pourrait qu’il ne s’agisse que de la fille de la prêtresse qui aurait repris la place de mère en se faisant appeler Marie Laveau II et marcherait dans le cimetière pour faire croire que la maîtresse vaudou n’est pas morte.
3. Les catacombes des Capucins
Les catacombes des Capucins (ou Catacombe dei Cappuccini) sont situées à Palermo, en Sicile. Ce qui fait peur là-bas, c’est les murs de la crypte. Enfin, pas les murs eux-mêmes, mais ce qu’il y a dessus.
De nombreux corps embaumés sont suspendus au murs des catacombes, le visage vers le bas. Comme s’ils vous observaient…
4. Le cimetière de Brookwood
Aussi connu sous le nom de la Nécropole londonienne, ce cimetière est loin d’être un endroit à fréquenter aux mauvaises heures.
On raconte que l’on entend les voix des morts avec un volume et une pression tellement élevés que l’on en a la chair de poule…
5. Les catacombes de Paris
Qu’on se le dise, les catacombes sont quand même les types de sépultures les plus effrayants et dérangeants. En France, on n’a rien à envier à personne avec les catacombes de notre capitale, mondialement connues (un film y prenant place est même sorti l’été dernier).
À Paris, on compte de milliers de crânes et d’ossements alignés le long des murs qui jalonnent les souterrains de la ville de l’amour. Pour couronner le tout, on estime à plus de 6 millions le nombre de personnes qui y ont été « enterrées », si avec tout ça il n’y a pas au moins un ou deux esprits qui trainent…
6. L’ossuaire de Sedlec
Restons avec les ossements en nous intéressant aux ossuaires. Il s’agit d’un type d’églises allègrement décorées avec les os des défunts. D’entre tous, le plus représentatif doit être celui de Sedlec, en République tchèque.
Quelle belle ambiance pour prier !
7. Le cimetière Recoleta
Situé à Buenos Aires, le cimetière de Recoleta a l’air assez « charmant » vu de l’extérieur. Mais vous risquez d’y croiser des fantômes en vous y promenant.
Rufia Cambaceres, une jeune fille enterrée vivante, et David Alleno, un horloger qui s’est suicidé dans le cimetière, erre sans fin des les allées…
8. Actun Tunichil Muknal (La grotte de la sépulture de cristal)
Cette grotte-sépulture est un lieu à visiter si vous vous rendez à Belize (Amérique centrale), mais seulement si vous en avez. Ceux qui s’y rendent doivent marcher au milieu des squelettes éparpillés dans les différentes chambres.
Si vous trouvez la « Demoiselle de cristal », estimez-vous chanceux ! Ce squelette est celui d’une jeune fille d’une quinzaine d’années qui avait été sacrifiée. Ses os se sont calcifiés et ont pris une apparence cristallisée.
9. Le restaurant New Lucky
Si vous voulez tester quelque chose de nouveau, en Inde, offrez vous une visite au New Lucky Restaurant.
Vous pourrez dîner avec les morts. Comment ? L’intérieur du restaurant est parsemé de cercueils dépassant du sol. Et devinez quoi ? Ce n’est pas de la déco…
Le bâtiment a été construit sur un ancien cimetière et les tombes n’ont pas été déplacées, la salle du restaurant a été construite « autour ».
10. Le vieux cimetière juif
Le vieux cimetière juif de Prague est connu pour compter au total 100 000 corps.
On dit qu’il est hanté car les défunt sont entassés les uns sur les autres. Qui reposerait en paix comme ça ?!
Bonus
On l’a évoqué un peu plus haut, voici la bande-annonce du film Catacombes dont l’intrigue se passe dans les catacombes de Paris. (Chacun son avis, mais nous, on a été déçu…)