Mystère autour de la disparition du cadavre d’une jeune fille
Le corps de Julie Mott, 25 ans, a été enlevé dans les heures suivant son service funéraire. Cette disparition mystérieuse laisse les autorités perplexes.
Dépouille manquante
Cela fait plusieurs jours que la dépouille de Julie Mott est portée disparue. La jeune Texane luttait contre la mucoviscidose depuis des années : elle est décédée le 8 août à 25 ans.
Sa famille et ses amis se sont réunis pour lui rendre hommage le 15 août dernier à la chapelle de San Antonio (Texas). À la fin de la cérémonie, le corps de la défunte a été déplacé, sa crémation devant avoir lieu le lendemain.
Les agents funéraires ont réalisé au matin que le corps avait disparu. Aucune alarme ne s’est déclenchée pendant la nuit, et aucune trace d’effraction dans le bâtiment, ce qui signifie que la disparition du corps aurait eu lieu pendant les heures entre la cérémonie et la fermeture des lieux. En plein jour, donc.
Une disparition sans suspect
La police n’a pour l’instant aucune piste avérée concernant le mobile de l’enlèvement de la dépouille. Le directeur des pompes funèbres, qui connaissait Julie Mott depuis sa naissance, souligne cependant que cela pourrait peut-être être le fait d’une ou plusieurs personnes opposées à la crémation.
Pour la famille, qui affronte une 2e perte, la peine est difficile à supporter. De plus, 10 jours après sa disparition, le corps n’a toujours pas été retrouvé.
L’agence funéraire offre désormais 20 000 $ pour toute information qui permettra de résoudre cette affaire et de traîner les kidnappeurs devant la justice.