L’homme qui avait récolté 600 000€ pour sauver sa fille d’un cancer est décédé
Après s’être battu deux ans pour permettre à sa fille atteinte d’un cancer d’être à l’abri du besoin, Tom Attwater est décédé d’une tumeur au cerveau. Il avait 32 ans.
Le combat d’un père
Kelli n’avait que 3 mois lorsque son cancer a été découvert et elle a réussi à le battre une première fois. Née avant que Joely, sa mère, ne rencontre Tom Attwater, la petite fille s’est vite fait une place dans le coeur du jeune homme, qui la considérait comme sa fille.
Lorsque le cancer est revenu en 2012, Tom a décidé que la petite devrait pouvoir bénéficier de tous les soins nécessaires. Il a donc mis en place une campagne de collecte de fonds pour la mettre à l’abri du besoin.
La même année, il a découvert être atteint d’une tumeur au cerveau qui le condamnerait à court terme. Cela ne l’a pas empêché de se lever tous les matins, malgré les crises et la fatigue, pour continuer son combat pour Kelli.
La petite fille a battu son cancer une deuxième fois, mais celui-ci est susceptible de revenir dans quelques années. L’objectif de la recherche de financement était de lui permettre de bénéficier d’un programme pionnier de soins aux États-Unis lorsque le besoin s’en ferait sentir.
L’amour inconditionnel d’un père
Grâce à sa pugnacité, Tom a réussi à récolter un demi-millions de livres en 2014, après la naissance de son fils Fletcher : la « plus grande réussite de sa vie ». 2014, c’est aussi l’année où Tom et Joely se sont mariés. Se sachant condamné, il était conscient qu’il ne pourrait être présent au mariage de Kelli, il a donc tenu à être accompagné à l’autel par sa fille.
Prévoyant, il a également préparé des cartes et cadeaux pour les anniversaires à venir de ses deux enfants, afin qu’ils continuent à grandir avec l’amour de leur père.
Tom Attwater est décédé le 29 septembre à son domicile, dans le Staffordshire. Il avait 32 ans. Sa veuve a mis en place une cagnotte en ligne pour la rechercher contre les tumeurs du cerveau.