Un château gonflable tue une fillette de 7 ans
Les vents violents de ce week-end ont provoqué la mort d’une petite fille de 7 ans en Angleterre. L’enfant jouait dans un château gonflable quand la structure a été déplacée sur plusieurs centaines de mètres. Elle n’a pas survécu à ses blessures.
Le château dans le ciel
Le drame a eu lieu à Harlow, au nord-est de Londres, lors d’une fête foraine à l’occasion du week-end de Pâques. Un château gonflable faisait notamment partie des activités proposées, pour le plus grand plaisir des plus jeunes.
Un coup de vent violent a entraîné la structure, qui n’était visiblement pas bien fixée, quelques mètres plus loin. À l’intérieur se trouvait une fillette de 7 ans, qui a été gravement blessée dans l’action.
Transportée à l’hôpital, elle est décédée au bout de quelques jours. Les gérants du château gonflable, un homme et une femme de 27 et 24 ans, ont été arrêtés par la police. Ils sont suspectés d’homicide par négligence : l’enquête est en cours pour déterminer si les conditions météorologiques auraient dû provoquer la fermeture de l’attraction.
Dimanche, de nombreux hommages avaient déjà fleuri à l’endroit du drame, en souvenir de la petite fille : bouquets, peluches, et même un panier d’oeufs de Pâques.
Ce genre d’incident n’est pas nouveau : au même endroit un an plus tôt, un château gonflable s’était effondré sur 3 enfants. En France, entre autres, 2 enfants avaient eu droit à un vol de quelques mètres, heureusement sans gravité. C’est cependant la première fois qu’un accident avec une telle structure s’achève de façon aussi dramatique.