Prince est mort
Le chanteur Prince est décédé à son domicile dans le Minnesota ; il avait 57 ans. L’interprète de Purple Rain rejoint ainsi les autres légendes de la scène musicale…
Disparition royale
Les médias américains annoncent les uns après les autres la disparition du royal Prince, retrouvé inconscient dans son salon d’enregistrement à Paisley Park, dans le Minnesota. Avec une trentaine d’albums à son compteur et des tubes comme Purple Rain, Girls & Boys ou encore Kiss, c’est une nouvelle légende de la chanson qui nous quitte, à l’âge de 57 ans.
On lui savait une santé fragile, mais il était apparu il y a quelques jours, pour rassurer ses fans, après avoir été hospitalisé pour une grippe. S’il y a de fortes chances que son décès soit lié à tout cela, la cause exacte de sa mort n’a pas encore été annoncée.
Le Prince de la scène
Né Prince Rogers Nelson, c’est à la fin des années 1970 qu’il se fait connaître avec les titres I Wanna Be Your Lover et Why You Wanna Treat Me So Bad?. Après avoir percé dans le monde du show business, il est vite devenu l’un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990 et a envahi la planète avec ses tubes alliant rythmes funk et riffs de guitare.
Sur la scène, c’est avec une personnalité surdimensionnée, un style dandy et un malin plaisir à jouer sur l’androgynie qu’il compensait son petit mètre soixante. À l’époque, nombreux sont ceux qui l’ont comparé et mis en rivalité avec Michael Jakson, une autre bête de scène.
Musicien, chanteur, danseur, acteur… La star aux multiples talents a toujours eu un côté rebelle, si bien qu’il s’était récemment converti au streaming ; il estimait qu’Internent lui offrait une plus grande liberté artistique. Il avait également annoncé la sortie de ses mémoires que son éditeur prévoit « anticonformistes ».
Une nouvelle étoile s’en va, venant alourdir un peu plus le bilan déjà chargé de 2016…