Overdose de Fentanyl : la mort de Prince enfin élucidée
Hier les causes réelles de la mort de Prince ont enfin été élucidées. Le chanteur est mort d’une overdose de Fentanyl.
Une overdose de Fentanyl
Le 21 avril dernier, l’une des plus grandes stars de la pop américaine nous quittait. Son corps avait été retrouvé sans vie dans l’ascenseur des studios d’enregistrement de son domicile de Chanhassen. Depuis, plusieurs hypothèses sur les causes réelles de sa mort avaient été avancées: grippe, overdose, fatigue ou encore suicide.
Hier, l’une d’entre elles s’est confirmée. Prince est décédé d’une overdose de Fentanyl. Ce médicament, 50 fois plus puissant que l’héroïne et 100 fois plus que la morphine, est un antidouleur opiacé à utiliser avec précaution. Pour l’instant, les raisons qui ont poussé le chanteur à prendre ces antidouleurs ne sont pas connues.
Un prince jusqu’à la fin
Quelques jours avant son décès, le 14 avril, Prince donnait ce qui aura été son dernier concert. Comme à son habitude, le chanteur avait tout donné sur scène, mais en rentrant, il est pris d’un malaise soudain. Son avion privé est obligé d’atterrir en urgence pour permettre son hospitalisation. Sa famille annonce une grippe : en réalité, le problème est bien plus grave. Guidé par l’amour de son travail et son perfectionnisme, Prince n’avait pas dormi depuis plus de 150 heures. La star s’est littéralement tuée au travail.
De plus en plus d’overdoses
Les opiacés sont des substances dérivées de l’opium. Depuis quelques années, les overdoses de ce médicament augmentent fortement. En 2014, aux Etats-Unis, dans l’Etat de l’Ohio, celui le plus touché, le Center for Disease Control (CDC) a recensé plus de 500 décès contre 97 en 2013. Si l’on prend l’opiacé au sens large (héroïne, opiacés pharmaceutiques et opiacés vendus illégalement), le chiffre pour la même année passe à 18000.
Sur le même sujet : Prince est mort