Stephen Hodgson, l’homme tué par son chien
En Angleterre, Stephen Hodgson a été tué par son chien alors qu’il était affaibli par une maladie. Ses filles, à ses côtés, n’ont rien pu faire pour le sauver.
Un chien agressif
Stephen Hodgson a 45 ans et vit à Cumbria en Angleterre. Malade et affaibli, alors qu’il regarde tranquillement un film avec ses deux filles, Carla et Jade, il est pris d’un malaise qui le fait tomber de son lit.
Le bruit sourd affole ses quatre chiens. L’un d’eux, un pitbull nommé Buster, déboule dans la chambre et devient rapidement très agressif. Les deux adolescentes, âgées de 16 et 19 ans, tentent de le faire sortir dans le jardin. « J’ai essayé de relever papa sur le lit mais Buster est revenu en courant dans l’escalier et s’est jeté sur lui » raconte l’une d’entre elles.
Enragé, le chien a mordu Stephen Hodgson au niveau de la gorge. Le père de famille s’est alors mis à perdre beaucoup de sang. Lorsque la police arrive, il est déjà trop tard pour lui.
Tué par la police
Stephen Hodgson est décédé devant ses filles qui, en vain, ont tenté de l’aider, notamment en pansant la plaie avec un drap. « C’était terrible, on ne l’oubliera jamais; mais je suis fière d’avoir été là pour essayer d’aider notre père. Au moins, on sait qu’on a fait notre possible pour tenter de le sauver » raconte l’une des filles.
Auparavant, le chien n’avait jamais été agressif avec eux. Cependant, Buster avait été adopté peu de temps auparavant, et son ancien propriétaire le maltraitait. Le chien a dû être abattu par la police qui, au bout de 3 heures, n’était pas parvenue à le calmer. Les trois autres ont été emportés par les autorités.
« Papa était un homme génial. Il était pour nous à la fois notre père et notre meilleur ami. Rien n’était trop pour lui lorsque ses enfants étaient concernés. Il aimait cuisiner pour nous, faire des plats aux currys ou des spaghettis à la bolognaise. Il va nous manquer à tous plus que nous ne pouvons l’exprimer. Il s’est séparé de notre mère il y a quelques mois mais elle est également dévastée. », s’est exprimé son fils Frazer.