Uggie, le chien de « The Artist », est mort
Son propriétaire l’a annoncé hier : Uggie, le chien star de The Artist, est décédé vendredi 7 août à l’âge de 13 ans, après avoir été euthanasié, suite à un cancer de la prostate.
Un Artist qui a du chien
Uggie, le petit Jack Russel comédien, avait crevé l’écran en 2011, aux côtés de Jean Dujardin, dans le film The Artist. Son rôle dans le film en noir et blanc lui avait valu la Palme Dog (Palme d’or adaptée, la classe !) et un Collier d’or ; il avait même laissé ses empreintes sur le Hollywood Walk of Fame !
Mais ce petit chien ne s’est pas contenté de The Artist. Il avait joué dans 6 films, de 2005 à 2012, dont De l’eau pour les éléphants, Mr. Fix It ou encore Moi, député. Après avoir connu son heure de gloire internationale, Uggie avait pris sa retraite en 2012.
Uggie est mort après avoir lutté contre un cancer de la prostate. Les dernières semaines de sa vie ont été décrites comme difficiles, il a finalement été endormi, vendredi dernier.
« C’était un parfait petit chien. Je le porterai à jamais dans mon cœur et n’oublierai jamais son amour infini pour les poulets et les hot-dogs, » a déclaré Sarah Clifford, qui l’avait coaché pendant plusieurs années.