Elle fait sa « Baby Shower » dans un funérarium
Elle s’appelle Tori Dow, vit au Texas et va bientôt être maman. Aux États-Unis, il est d’usage d’organiser une « Baby Shower » pour célébrer la future naissance, mais Tori sort du lot en réservant une salle normalement faite pour l’extrême opposé.
Baby Shower au milieu des morts
Ça s’est passé dimanche : une future maman a organisé sa Baby Shower dans une chambre funéraire. Une « Baby Shower« , c’est une fête organisée par les futures mamans aux Etats-Unis, quelques temps avant leur accouchement, pour fêter l’heureux événement.
Tori Dow est enceinte d’un garçon qui devrait arriver en août. Elle a surpris bon nombre de gens en faisant sa Baby Shower dans un funérarium, là où expose les corps des défunts avant la cérémonie pré-inhumation ou crémation.
« Certains pensent que je suis folle, mais ça ne me dérange pas, » confie-t-elle. Pour elle, ce qui compte n’est pas l’endroit où elle fait sa Baby Shower mais avec qui elle est.
L’aube d’une ère nouvelle ?
Elle avoue que le funérarium Connally-Compton avait exactement tout ce qu’elle cherchait : une position centrale par rapport à ses invités, beaucoup de place pour se garer, une décoration agréable, etc. Et sa mère y travaille (ça aide pour les réservations…).
C’est d’ailleurs Tracy Miles, la mère de Tori, qui a suggéré l’endroit. Elles pensent que davantage de personnes devraient songer à ce type de structures pour organiser un événement et ne pas être effrayées par leur fonction première.
« C’est à l’intérieur d’un bâtiment fait pour les services funéraires, commémoratifs, etc. mais on est en 2015, » déclare-telle. « Les choses changent, et les gens aussi. C’est un superbe événement et un endroit parfait pour l’accueillir. »