Abrivado : il meurt après avoir été percuté par un cheval
Un homme de 55 ans a été percuté par un cheval alors qu’il assistait à un abrivado organisé à la Grande-Motte (Hérault). Il n’a pas survécu à ses blessures.
Percuté par un cheval
Alors qu’il assistait à l‘abrivado de la Grande-Motte, c’est-à-dire une conduite de taureaux traditionnellement des pâturages aux arènes, Lou Gregau, un homme de 55 ans, a été percuté par l’un des chevaux qui menaient le troupeau.
Samedi soir, Lou Gregau, membre du club taurin grandmottois, s’est retrouvé sur la trajectoire de la manade incontrôlable. L’homme pris au piège a réussi à éviter les taureaux mais un cheval l’a violemment percuté et projeté à 6 ou 7 mètres. Sa chute lui a été fatale.
Des barrières de sécurité empêchant le public de venir sur la route avaient été installées. L’enquête est en cours pour déterminer les raisons de la présence de cet homme sur le trajet. Auparavant, il est déjà arrivé qu’un maire soit mis en examen pour « homicide involontaire » pour le même genre d’accident.
Des accidents fréquents
Il existe encore en France certaines traditions taurines, notamment dans l’Hérault ou le Gard. Chaque année, des milliers de personnes viennent assister à ces spectacles taurins.
La saison bovine s’ouvre traditionnellement avec un abrivado. Lors de cette cérémonie d’ouverture en mars dernier dans le Gard, 7 personnes ont été blessées, dont une gravement.
L’été dernier, lors du lâcher de taureaux annuel de la ville de Vallaseca de la Sagra en Espagne, David González Lopez, un homme de 32 ans, est décédé. En effet, alors qu’il était plus occupé à filmer les animaux qu’à vérifier sa distance de sécurité, l’homme s’est fait empaler et n’a pas survécu à ses blessures.