Un homme plante 200 hectares de tournesols en hommage à sa femme
Don Jaquish a tenu une promesse faite à sa femme décédée d’un cancer du sang en novembre dernier et a planté 400 acres de tournesols.
200 hectares d’amour
En parcourant la route 85 dans l’État du Wisconsin qui va de Durand à Eau Claire, vous aurez des chances de longer un champ de tournesols sur près de 3 km. Il s’agit des fleurs que Don Jaquish a plantées (400 acres, soit environ 200 hectares au total !) pour sa femme, Babbette, décédée en novembre dernier, après 9 ans de lutte contre des myélomes multiples, une rare forme de cancer du sang.
« Elle était connue comme la femme tournesol, parmi la communauté, » explique Jaquish. « Alors lorsqu’elle nous a quittés, j’ai pensé que ce serait un bel hommage que de planter 4,5 miles de tournesols de chaque côté de l’autoroute 85. »
Les graines de l’espoir
Jaquish et sa fille, Jenny White, ont également créé l’entreprise « Babbette’s Seeds of Hope » (Les Graines d’espoir de Babbette). Ils comptent récolter les graines de tournesols et les revendre, une partie des bénéfices étant reversée à la recherche contre le cancer.
« Nous voulions que ce soit une preuve d’amour. Il y a presque 3 km de tournesols et c’est une vue immense et magnifique. C’est exactement comme ma mère. C’est ce qu’elle a fait de sa vie, » raconte Jenny.
Here is small drone clip of the sunflowers for those who are not able to come and see!
Posted by Babbette’s Seeds of Hope on jeudi 13 août 2015