Un enfant meurt quelques jours après son Noël tardif
Sebastian McLoughlin est décédé hier à l’âge de 4 ans après une lutte contre une tumeur cérébrale inopérable diagnostiquée plus tôt cette année. Sebastian adorait Noël, c’est pour ça que tout son entourage lui avait organisé un dernier Noël, le 30 mai dernier.
Le Noël de mai de Sebastian
Le mois dernier, on découvre que Sebastian, un enfant de 4 ans, a une tumeur au cerveau inopérable et qu’il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre.
Ses parents espéraient pouvoir passer un dernier Noël avec leur fils qui aimait tant cette fête. Une demande qui est remontée jusqu’au RTE Radio One’s Ray D’Arcy Show, une émission de radio locale, où il demandait la contribution d’un Père Noël, de rennes ou encore d’une personne habillée en Minions (Moi, moche et méchant).
Leur appel a été entendu : les collectivités locales et les habitants de Killaloe se sont réunis et ont fait des donations pour permettre l’organisation du Jour de Noël de Sebastian qui a eu lieu le samedi 30 mai dernier. La famille a reçu des dons de toutes sortes : un enfant a donné l’argent de sa communion, 15000$ ont été récoltés sur un cagnotte en ligne tandis que d’autres personnes ont fourni des châteaux gonflables.
« On espérait pas d’argent, on voulait juste des rennes, ce genre de choses. »
Conor et Ann, les parents de Sebastian ont été épatés devant l’élan cet générosité : « Il y avait un réel esprit de communauté autour de tout ça. Je le décrirais un peu comme tout un peu qui donnait un immense câlin à Sebastian. »
Une lutte récente
Sebastian avait été jusque là un enfant en très bonne santé. Ce n’est qu’à partir de janvier qu’il commençait à présenter des maux de tête, problèmes de vue ou vomissements.
Malgré de nombreux allers-retours à l’hôpital, sa condition n’a été découverte qu’il y a peu lorsqu’une IRM a révélé une tumeur de la taille d’une balle de golf dans sa tête. En mai, on annonçait qu’il ne lui restait plus que quelques semaines à vivre.