Un éléphant tue une fillette de 7 ans au zoo de Rabat
Alors qu’elle se promenait dans un zoo, une petite fille de 7 ans a été tuée par un éléphant… qui lui a jeté une pierre.
Tuée par un éléphant
Mardi, alors qu’elle visitait le zoo de Rabat, au Maroc, une fillette de 7 ans a été tuée par un éléphant. Non, elle n’a pas été écrasée mais… assommée ! Assise sur les épaules de son père pour pouvoir admirer plus facilement les animaux, elle a reçu une pierre en plein visage.
L’éléphant avait ramassé une pierre de la taille approximative d’une demi-brique avec sa trompe puis l’a lancée. La petite fille l’a reçue sur la tête. Elle a immédiatement été transportée à l’hôpital mais est décédée des suites de ses blessures.
C'est avec beaucoup de tristresse que le zoo de Rabat annonce le décès accidentel d'une petite fille victime d'un jet de pierre (1/2)
— Rabatzoo (@Rabatzoo) July 27, 2016
Lancé par un éléphant https://t.co/EBWjCAe3lE
(2/2)— Rabatzoo (@Rabatzoo) July 27, 2016
Un comportement anormal
Les raisons pour lesquelles l’éléphant a jeté cette pierre sont inconnues. Cet acte est inhabituel selon les responsables du zoo.
Mais d’après Phyllis Lee, le directeur de la Amboseli Trust for Elephants, ce comportement peut arriver si l’éléphant s’ennuie ou est frustré.
« Pour moi il est peu probable que l’éléphant visait directement la jeune fille, il présentait plutôt de la frustration. Vous ne pouvez pas prédire ce qu’un animal en captivité fera. »
Accidents au zoo
Le zoo de Rabat a rappelé dans un communiqué que ce type d’accident tragique était également arrivé dans d’autres zoos.
« Ce genre d’accident est rare, imprévisible et inhabituel. Des accidents de nature similaire sont relevés à travers les zoos internationaux, récemment à Disney World Orlando et au zoo de Cincinnati, aux Etats-Unis. »
Le zoo de Rabat s’est également dédouané de toutes responsabilités en assurant qu’il respectait les « normes internationales requises ».
Sur le même sujet : Il se jette dans la fosses aux lions – Tuée par un tigre – Zoo de la mort