Géorgie : Tué par un tigre en fuite
Un homme a été tué par un tigre qui s’était échappé d’un zoo de la capitale géorgienne, Tbilisi. L’animal a attaqué l’homme dans la zone de Laguna Vere, non loin du zoo.
Déchiqueté par le tigre
La chaine de télévision Rutasvi 2 raconte que le tigre aurait bondi sur sa victime alors qu’elle entrait dans l’entrepôt où il se cachait. Les forces de sécurité ont été appelées sur les lieux, mais trop tard.
L’agence AFP News explique que l’homme a été mis en pièces par le fauve.
Mardi, les autorités ont déclaré que tous les lions et tigres qui avaient disparu après les inondations ont été retrouvés morts. Un jaguar restait introuvable mais les personnel du zoo avait peu d’espoir qu’il ait survécu.
Les inondations de Géorgie
Des pluies intenses ont débuté samedi en fin de journée transformant un cour d’eau qui traverse la ville en un torrent déchainé qui a détruit les maisons et endommagé les routes. Près de 40 familles ont perdu leur foyer.
De nombreuses espèces du zoo ont péri dans leur enclos ou se sont échappées avant de ne devoir être abattues. Le porte-parole du zoo, Mziya Sharashidze, a déclaré mardi que 8 lions, les 7 tigres du zoo et au moins 2 des 3 jaguars ont été tués. Seuls 2 des 14 ours ont survécu tandis que 17 manchots ont péri.
Ivane Daraseliya, le chef vétérinaire du zoo, annonçait que le personnel avait retrouvé les cadavres de 3 lions, d’un tigre et de 2 loups. La plupart des animaux semblaient avoir succombé lorsque l’eau et la boue ont pénétré dans leur enclos.
Des ravages au-delà du zoo
Cependant, un jeune lion blanc nommé Shumba, une des attractions les plus populaires du zoo, a été retrouvé, une balle dans la tête sur l’aire du complexe, dimanche.
Les inondations ont également tué des centaines de chiens sans abri dans un refuge privé, près du zoo.