Marseille : 19e décès par balles
Marseille : un homme a été abattu lundi soir vers 23h30 par arme à feu. Ce décès porte à 19 le nombre de morts par balles en 2016 dans les Bouches-du-Rhône.
Nouveau meurtre à Marseille
Hier soir, vers 23h30, un homme de 56 ans a été abattu « peut-être par deux hommes à moto » selon une source proche du dossier. La victime se trouvait dans la cité de la Cayolle, un quartier plutôt sensible du sud de Marseille. A priori, personne n’a été témoin de la scène, la rue était déserte.
L’homme était défavorablement connu des services de police mais il n’appartenait pas à un cercle de dealers. Cependant la thèse de la banale altercation a été écartée par les agents de police qui réfléchissent toujours sur les causes de ce meurtre.
19e meurtre depuis 2016
Cet assassinat porte à 19 le nombre de morts par balles en 2016 dans les Bouches-du-Rhône.
Il y a quelques jours, le 7 août, c’étaient deux hommes d’une vingtaine d’années qui avaient été tués à la kalachnikov dans le quartier des Chartreux de Marseille. «Compte tenu du mode opératoire, on est dans le registre du règlement de compte» avait expliqué le Parquet. Il s’agissait d’une altercation liée au trafic de stupéfiants.
En 2015, les règlements de compte avaient fait dans la région 19 morts sur toute l’année dont 12 à Marseille. Espérons que ce chiffre déjà égalé ne soit pas dépassé en 2016…