Une femme nue retrouvée à l’eau
Une femme nue âgée de 27 ans, a été retrouvée, sans vie à Cabarita Wharf en Australie. L’accusé, Khanh Thanh Ly, également dans le plus simple appareil a été arrêté.
En tenue d’Adam et Eve
Une femme nue, un homme nu, dans l’eau. Voilà un début d’histoire qui peut faire rêver. Détrompez-vous, la suite n’est pas celle que vous imaginez ! C’est morte, avec des coupures au visage et d’autres blessures sur le corps que les policiers ont découvert la victime, Miming Listiyani. De quoi faire frissonner. Pour l’instant, les inspecteurs sont incapables d’expliquer les causes et l’étrangeté de ce meurtre. Pourquoi Khanh Thanh Ly, l’agresseur de 35 ans et la victime sont-ils nus? Pourquoi l’a-t-il tuée ? Et surtout, pourquoi le jeune homme attendait-il paisiblement auprès du corps inerte dans l’eau ?
Un début d’enquête
Vers 23 heures 30, les policiers débarquent sur les quais de Parramatta River, près de Sydney. Les habitants du quartier annoncent avoir entendu des hurlements. Trop tard, la femme nue ne peut être réanimée. D’après la police, l’attaque aurait commencé dans le quartier de Breakfast Point où du sang a été détecté dans la rue.
On connait déjà quelques éléments sur l’agresseur. En 2007, Khanh Thanh Li avait été condamné à 7 ans de prison pour complicité dans l’affaire « Bali Nine », le groupe de neuf Australiens qui avait planifié une contrebande d’héroïne provenant d’Indonésie. Les policiers se sont rendus au domicile de l’accusé et ont trouvé un certain nombre de preuves. Khanh Thanh Li est bien le meurtrier. Ce que l’on ignore encore, c’est son lien avec la jeune femme. La police ne croit pas à un meurtre aléatoire. Khanh Thanh Li et Miming Listiyani se connaissaient. Probablement une belle amitié… ou une affaire de drogue ; Cabarita Wharf étant connu pour être un lieu de deal.