Il tue un couple et ravage le visage d’une victime avec ses dents
Austin Harrouff a été arrêté pour le meurtre d’un couple. Lorsque les policiers sont arrivés, il était en train de déchiqueter le visage d’une de ses victimes avec ses dents.
Arrêté pour un double meurtre
Austin Harrouf a 19 ans. Lundi, alors qu’il était installé avec ses parents dans un bar sportif, le garçon s’est soudainement agité et est parti furieux. Ce comportement étrange a incité ses parents à appeler la police, et ils ont bien fait…
Quelques heures plus tard, Austin a été retrouvé penché au dessus du cadavre d’un homme, en train d’arracher petit à petit des morceaux de son visage… avec ses dents ! Du jamais vu pour les policiers de Tequesta, ville située à 150 km de Miami.
Le jeune homme a été arrêté pour le meurtre de John Stevens, 59 ans et de sa femme Michelle Mishcon, 53 ans, retrouvée dans le garage du couple. Un de leurs voisins, venu à leur secours, a également été poignardé mais a réussi à appeler les secours. Il a été conduit à l’hôpital le plus proche.
Austin Harrouf a lui aussi été transporté à l’hôpital, mis sous sédation et intubé après avoir subi des coupures, des ecchymoses et des morsures de chien. D’après les autorités, il pourrait ne pas survivre à ses blessures.
Folie, cannibalisme ou drogue ?
Le jeune garçon, étudiant sans histoires de l’Université de l’Etat de Floride, était « anormalement fort » selon William Snyder, le shérif du comté de Martin. Il était certes joueur de football et lutteur dans son école mais cela ne justifie par la force qu’il avait ce jour-là.
Il a quand même fallu l’intervention de quatre policiers, d’un pistolet paralysant et d’un chien de police pour stopper l’étudiant.
Selon les premiers tests, il n’aurait consommé ni héroïne, ni cocaïne, ni cannabis, ni opiacés. Les spécialistes pensent à une autre drogue, la Flakka, qui donne une force surhumaine et entraîne des comportements euphoriques, de fortes hallucination et de la psychose.
Je ne vais pas faire de spéculation sauf à dire que nous savons dans notre boulot que les personnes sous l’emprise de la Flakka ont ce type de comportement dans lequel elles attaquent leur victime et mordent et arrachent des morceaux de chair.
La police a témoigné qu’Austin Harrouf poussait des grognements comme un animal. La prise d’une drogue l’aura conduit à commettre des actes de violences aléatoires. En effet, aucun lien entre le coupable et les victimes n’a été établi.
La Flakka
Ce drogue mortelle est assez récente et est de plus en plus populaire en Floride. La raison ? Son coût bon marché. En effet, la Flakka est par exemple 15 fois moins chère que la cocaïne, qui vaut entre 20 000 et 25 000 dollars le kilo, contre 1 700 pour la Flakka.
Selon James Hall, épidémiologiste de la Nova Southeastern University : « C’est une substance extrêmement toxique qui peut avoir été intentionnellement conçue pour que ses effets durent plus longtemps et pour rendre encore plus addict, et ainsi augmenter les ventes. »
Depuis 2013, la consommation explose et la Flakka devient très difficile à gérer pour les policiers car les drogués deviennent incontrôlables, allant jusqu’à, comme l’exemple de Austin Harrouf le montre, s’en prendre à leurs victimes avec leurs dents…