Rhône : décès de la lycéenne poignardée
Manon avait été poignardée le 12 septembre à la sortie du lycée, par un camarade. Elle n’a pas survécu à ses blessures.
Drame dans le Rhône
Le lundi 12 septembre, la lycéenne de 15 ans sortait du lycée en fin de journée, quand elle a été attaquée par un de ses camarades de première. Ce dernier lui a assené plusieurs coups de couteau devant le portail de l’établissement, situé à Gleizé (à proximité de Villefranche-sur-Saône).
Manon a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Elle ne s’est pas remise de ses blessures et a succombé vendredi. Le parquet a annoncé son décès sans donner plus d’informations.
Toutes mes condoléances et notre soutien à la famille de Manon et à la communauté éducative du lycée de Gleizé. pic.twitter.com/KnD3VDgF5j
— Najat Belkacem (@najatvb) September 17, 2016
Un motif d’agression encore indéterminé
Manon a été tuée par un élève de son lycée, âgé de 15 ans également. Tous les deux en 1ere S, ils étaient dans la même classe depuis la seconde.
Le jeune garçon a déclaré avoir projeté de s’en prendre à sa camarade depuis l’été, sans préciser les raisons qui l’ont poussé à accomplir son geste. Il a reconnu avoir prémédité son acte : en plus du couteau avec lequel il s’est attaqué à sa victime, son sac contenait un Opinel et un mousqueton dissimulant deux lames. Il est actuellement mis en examen pour assassinat et interné en psychiatrie.
Crédit photo : PQR /LE PROGRES/ Joël PHILIPPON