Sauvé après une semaine en mer, cet homme est suspecté d’avoir tué son grand-père
A la dérive depuis 8 jours, un homme a été retrouvé à plus de 150 km des côtes de Boston (Massachusetts). Sa mère, avec qui il se trouvait à bord, est portée disparue.
Il était parti pêcher en bateau avec sa mère
Nathan Carman, 22 ans, était parti pêcher avec sa mère au large des côtes de Boston. Il a été repêché hier par un cargo à plus de 150 km de la côte après 8 jours de dérive. Ce jeune homme atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme caractérisé par des difficultés à interagir en société, était déjà suspecté du meurtre de son grand-père, en 2013. Une affaire toujours ouverte, dans laquelle le coupable n’a pas encore été démasqué.
Aujourd’hui, les questions sont nombreuses et le mystère autour de ce qu’il s’est passé en mer reste entier. La mère de Nathan est, elle, toujours portée disparue : sa mort est une quasi certitude. Les secours rapportent que le jeune homme a été trouvé dans de bonnes conditions physiques. En croisant les sources, on apprend que les conditions météorologiques étaient bonnes au moment du drame et qu’aucun appel de secours n’a été passé.
Pour Nathan :
Il y a eu un bruit étrange au niveau du moteur, je suis allé voir et j’ai vu beaucoup d’eau.
Mais rien n’explique véritablement le naufrage du bateau. Il a ensuite pris un radeau de sauvetage et a essayé en vain de trouver sa mère. Peu avant de monter dans l’embarcation, sa mère avait envoyé à un proche le SMS suivant :
Je serai de retour à 21h. Appelle-moi … si je ne donne pas de nouvelles
Retour sur ce qui s’est passé en 2013
Suspecté dans le meurtre de son grand-père maternel, riche promoteur immobilier de 87 ans nommé Chakalos, Nathan était la dernière personne connue à l’avoir vu en vie. D’autres éléments laissent penser qu’il avait un rôle à jouer dans ce meurtre. En effet, il avait acheté un fusil similaire à celui qui avait servi à abattre son grand-père et avait désactivé son GPS aux horaires environnants l’heure du crime. Dans son testament, Chakalos laissait 42 millions de dollars à ses 4 filles, dont faisait partie la mère de Nathan.
C’était la personne dont je me sentais le plus proche dans ce monde, je l’aimais et il m’aimait, et je n’ai absolument rien à voir avec sa mort.
Au cours des investigations, les autorités ont appris d’autres membres de la famille que Nathan avait eu des moments de violences lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. Notamment une fois, lorsqu’il a gardé un camarade « en otage », avec un couteau.
L’avocat de Nathan, Hubert Santos, rapporte que Nathan a pleinement coopéré avec les Gardes Côtes et que la mort de sa mère était un « tragique accident ». Cependant, le mystère autour des disparitions de ses proches fait peser la suspicion sur ses actes.