Ils ouvrent sa tombe par crainte qu’elle n’ait été enterrée vivante
Une famille du Honduras affirme avoir entendu du bruit venant de la tombe de Nelsy Perez. Après avoir été déterré, son cercueil a révélé des signes de lutte.
Une adolescente enterrée vivante ?
Les proches de Nelsy Perez ont démoli sa tombe et en ont extrait le cercueil, alors qu’ils ont entendu frapper à l’intérieur. L’adolescente avait été enterrée après avoir été déclarée morte à l’hôpital, alors qu’elle était enceinte,
La jeune « défunte » de 16 ans a ensuite été conduite à l’hôpital, dans son cercueil et sa robe de mariée. Cependant les médecins n’ont trouvé aucun signe vital.
La famille dit avoir constaté des signes de lutte sur la partie vitrée du cercueil. La jeune fille présentait aussi des contusions sur les doigts et des morceaux de verre brisé sur le visage.
Des vidéos de cet événements tragique, survenu début juillet, ont récemment été révélées dans un reportage de Univision TV. Elles montrent une foule rassemblée autour de la tombe de Nelsy, pendant qu’un jeune homme brise l’entrée scellée avec un maillet, afin de pouvoir sortir le cercueil blanc de l’adolescente.
Une origine démoniaque ?
La famille explique que tout a commencé quand elle était enceinte de 3 mois. Nelsy est subitement tombée malade, leur faisant croire qu’elle était possédée. « Le pasteur lui a demandé de répéter le nom de Dieu et elle a refusé, » explique Rody Gonzales, l’époux de Nelsy. « Une autre voix sortait de son corps. »
Lorsque son état a empiré, ils l’ont emmenée à l’hôpital. Elle fut déclarée morte quelques heures plus tard. Les médias honduriens rapportent que la future jeune maman était d’abord tombée malade après avoir entendu des coups de feu à l’extérieur de chez elle, et que la cause du décès a été enregistrée comme étant une crise cardiaque.
Peu de temps après qu’elle avait été enterrée, son époux est venu sur sa tombe et a cru entendre du bruit venir de l’intérieur. Il a d’abord pensé que ses nerfs lui jouaient des tours, jusqu’à ce qu’un employé du cimetière entende aussi d’étranges bruits.
La famille était encore plus convaincue que Nelsy avait été enterrée vivante, une fois le cercueil récupéré. « Elle ne sentait pas mauvais ou quoi que ce soit, » raconte Gladys Gutierrez, sa tante. « Son corps semblait normal, et sa couleur aussi. »
Retours des médecins
Le médecin qui avait pris en charge la famille à l’hôpital a déclaré que la « défunte » était bien morte lorsqu’elle a subi les tests. « Ils ont presque défoncé la porte pour entrer. Nous lui avons fait passer une batterie de tests complets mais il n’y a eu aucun résultat. »
L’affaire engendre de nombreuses spéculations. Certains pensent à la catalepsie, un état nerveux qui provoque la rigidité musculaire, l’insensibilité aux stimuli extérieurs et une faible respiration, ce qui laisserait penser que Nelsy était encore bien vivante lors de son inhumation. D’autres pensent que les dommages visibles à l’intérieur du cercueil peuvent être expliqués par la décomposition du corps. « La vitre du cercueil peut avoir été brisée par les gaz résultant de la décomposition du corps, » a déclaré un membre des autorités, citant les premières impressions des docteurs en charge de l’autopsie.