Un python effleure le Guiness Book
Un python géant a été capturé en Malaisie. Il est mort quelques heures après sans explication. L’Homme peut-il être la cause ?
Le plus grand python du monde
8 mètres de long, 250 kg. C’est le gabarit du python qui vient d’être trouvé dans un arbre près d’un chantier en Malaisie. De quoi impressionner et faire déguerpir tout le monde ! Sauf peut-être, les ouvriers malaisiens qui sont calmement et sereinement allés l’attraper. Tout est normal. Les gars, ALLÔ !! Il fait 8 mètres ! Mais non, tout va bien, il leur aura fallu seulement 30 minutes pour le capturer.
Gouzi-gouzi, qu’il est mignon ce bébé !
https://www.youtube.com/watch?v=dhiR6WCKBFE
Malheureusement pour lui, son nom ne sera jamais écrit dans le Guiness Book même s’il est, selon les chiffres, le python le plus grand du monde. Pourquoi ? Car quelques heures après avoir été recueilli, il meurt…
On peut prendre un minute de silence, RIP.
…
…
…
…
Les responsables du livre des records n’ont même pas eu le temps d’arriver ! De quoi ravir l’actuel recordsnake, Medusa, qui peut garder sa couronne ! (Medusa ? Pythona aurait été plus simple quand même…).
Personne n’est pour l’instant capable d’expliquer cette mort subite. « Nous sommes si tristes que cela se soit produit. Nous avons sauvé de nombreux serpents et animaux. Nous ne savons pas pourquoi il est mort. Nous lui avons donné des souris et d’autres viandes, de l’eau, tout comme nous l’avions fait auparavant pour d’autres serpents » a expliqué le porte-parole des autorités environnementales de la région.
Enfin bon, même s’il ne sera jamais dans le livre des records, ce python aura peut-être une deuxième vie au bras de quelqu’un, comme environ 500 000 pythons par an !
L’homme coupable ?
Il y a quelque temps, on vous avait parlé du bébé dauphin probablement tué par une avalanche de baigneurs se battant pour prendre un selfie avec lui, le laissant hors de l’eau. Ou encore de cette charmante Bulgare qui voulait prendre une photo avec un cygne, qui est finalement tombé raide-mort ! Maintenant un python est capturé et meurt quelques heures après. C’est peut-être signe qu’ils ne sont pas faits pour être attrapés par l’homme non ? A chaque fois, l’animal est trimballé, tiré de son confort et finit par mourir. Adieux veaux, vaches, cochons, dauphins, cygnes et pythons !