Une otarie dans les toilettes…d’un cimetière !
Une Australienne a été relativement surprise lorsqu’elle a découvert… une otarie dans les toilettes publiques d’un cimetière.
Une otarie dans un cimetière
Voilà une bonne surprise ! Alors qu’elle voulait seulement utiliser les toilettes publiques du cimetière dans lequel elle était venue se recueillir, une Australienne a découvert… une otarie en pleine sieste ! L’animal de plus de 120 kilos reposait tranquillement dans ce lieu plus qu’inhabituel.
D’après Rachel Alderman, une biologiste spécialiste de la faune sauvage, les otaries à fourrure comme celle-là sont assez communes en Tasmanie (Sud-Est de l’Australie) : « C’est une espèce très abondante en Tasmanie, surtout dans le détroit de Bass, et on les a retrouvées dans les champs, dans les arrière-cours des gens, et maintenant on peut ajouter les WC d’un cimetière à la liste » a-t-elle plaisanté.
Une blague ? Et non !
La femme qui a fait la découverte a directement appelé la municipalité de Devonport qui ne la croyait pas ! « Nous avons pensé à une blague lorsqu’on nous l’a raconté« , a déclaré Karina Moore, une employée.
En effet, il est incompréhensible de découvrir un tel animal à plus de 500 mètres du plan d’eau le plus proche. « C’est un grand mystère. Il est très inhabituel de trouver une otarie si loin de l’eau. Il y a un petit ruisseau à environ un demi-kilomètre mais l’otarie a quand-même dû traverser une route très fréquentée et plusieurs champs, pour aller jusqu’au cimetière« .
Des agents d’un parc ont été appelés et se sont occupés de l’animal, rebaptisé Sammy pour l’occasion. Sammy a donc été endormi et relâché sur une plage des environs.
Une histoire insolite
Ce n’est pas la première fois que ce type d’histoire insolite avec des otaries arrive. En effet, en début d’année, une otarie affamée et en sous-nutrition s’était installée sur les bancs d’un restaurant chic de San Diego. Les photos avaient fait le tour du monde.
Sur le même sujet : Un requin dans leur jardin