Il découvre le cadavre d’une sirène ?
Paul Jones a annoncé avoir découvert le cadavre d’une sirène en état de décomposition sur les côtes britanniques.
RIP Ariel …
Mardi dernier, Paul Jones a annoncé avoir découvert sur la plage de Great Yamouth, une ville côtière du comté de Norfolk en Angleterre, le cadavre d’une créature ressemblant à une sirène. Il a publié de nombreuses photos de sa découverte, sur lesquelles on peut effectivement voir ce qui semble être un buste, une tête humaine en décomposition, et une queue de poisson en bas.
Il a semé le doute sur la toile et suscité de très nombreuses réactions. Sa publication a été partagée plus de 20 000 fois sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui y croient, ceux qui aimeraient y croire et ceux qui réfutent en bloc, on trouve aussi d’autres explication, qui se veulent plus rationnelles. Ainsi, quelques personnes ont analysé le phénomène en stipulant qu’il pourrait s’agir du cadavre d’un phoque gris, une espèce très présente dans cette région.
Halloween avant l’heure ?
En regardant de plus près le profil de ce petit plaisantin de Paul Jones, on s’aperçoit qu’il est membre du groupe «DIY Horror and Halloween Props». Amateur de créatures imaginaires, on comprend qu’il aura fabriqué cette créature pour duper les internautes, à quelques semaines d’Halloween. Si cette créature appartient toujours au mythe, son buzz, lui, est bien réel.
Cet été c’est le squelette de Nessie qui avait été trouvé sur les rives écossaises du Loch Ness, déclenchant déjà une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Cette fois-là il ne s’agissait pas d’une blague de Paul Jones : le squelette avait été créé de toutes pièces pour les nécessités d’un documentaire.