Miracle malien : un jeune homme revient d’entre les morts
Le site d’actualité MaliJet a rapporté aujourd’hui un fait-divers pour le moins surprenant, sur fond d’erreur d’identification.
Le jeune Moussa Ba, 15 ans, a été confié par son père à un maître coranique vivant à Kayes, ville malienne proche de la frontière sénégalaise. Porté disparu depuis une semaine, les autorités ont fini par découvrir le corps d’un garçon portant des habits similaires (boubou et chaussures bleus, pantalon blanc) dans le fleuve Sénégal.
Le défunt a été identifié d’abord par le fils de son maître, puis par son propre père, informé du drame. Les deux hommes l’ont formellement reconnu, en particulier en raison des traces de coups de fouet reçus quelques années auparavant. L’affaire close, Moussa Ba a été inhumé dans le recueillement.
Cependant, trois jours plus tard, M. Ba reçoit un appel lui disant que son fils est arrivé au Sénégal. Le fils disparu serait donc un miraculé ?
Il s’avère que de fait, Moussa Ba a traversé la frontière incognito pour rentrer chez lui, à la grande surprise de tous ses proches. N’ayant jamais été mort, pas de miracle à signaler, mais pas de deuil non plus.
Si l’histoire finit bien pour lui, reste cependant à savoir à qui appartient le corps du jeune noyé. L’enquête est toujours en cours pour tenter de retrouver sa famille.