Un croque-mort promène sa tortue à Tokyo
En Asie, la tortue est un symbole d’immortalité (certaines espèces peuvent facilement dépasser le siècle d’espérance de vie). C’est peut-être pour cela que Hisao Mitani, directeur de pompes funèbres à Tokyo, en a adopté une, lassé de voir des morts à longueur de temps.
Hisao, le croque-mort, et Bon-chan, la tortue
Bon-chan est une tortue sillonnée mâle de 70kg (ou sulcata), une espèce originaire d’Afrique. Autant dire que lorsque son maître Hisao Mitani et lui se promène dans les rues de Tokyo, ils ne passent forcément pas inaperçu !
Leur histoire débute lorsque la femme de M. Mitani ramène un soir à la maison une petite tortue d’une dizaine de centimètres pour laquelle elle avait craqué dans une animalerie. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, cette « petite » tortue mesure un mètre d’envergure et pèse 70kg. Et le couple n’est pas au bout de ses peines puisque les mâles de cette espèce peuvent atteindre les 100kg.
Bon-chan se fait plutôt bien à la vie en ville et en Asie, il adore les promenades les soirs d’été lorsqu’il peut profiter du soleil et ne craint même pas l’hiver grâce à son manteau sur-mesure. De même qu’il ne dira jamais non à une carotte ou une feuille de salade offerte par les voisins !
Ce qui est sûr, c’est que Bon-Chan pourra être aussi gros qu’il voudra, il ne fera jamais autant de bazar que Godzilla…