Machu Picchu : il meurt en voulant prendre une photo insolite
Un touriste allemand est tombé d’une falaise du Machu Picchu au Pérou. L’homme voulait prendre une photo insolite au bord d’un ravin.
Accident au Machu Picchu
Olivier Park, un homme de 51 ans qui visitait la célèbre cité antique des Andes péruviennes a trouvé la mort cette semaine. Ce lieu mythique qui constitue une partie de la richesse touristique du pays est connu pour sa beauté, ses vues panoramiques à couper le souffle … et ses dangers !
En effet, l’ancienne cité inca du XVème siècle est perchée sur une falaise rocheuse bordée de précipices. Des règles strictes de sécurité sont à respecter, chose que le touriste allemand n’a pas faite.
La dernière fois qu’une personne n’avait pas respecté les règles de sécurité dans un lieu touristique, elle était tombée dans une source d’eau chaude et acide du Parc de Yellowstone et son corps s’était dissous… Comme quoi, un voyage de rêve peut vite se transformer en cauchemar quand on ne veut pas se conformer aux règlements.
Photo insolite
Le quinquagénaire a ignoré tous les panneaux signalant le danger du lieu. Il s’est rendu au bord d’une falaise pour prendre une photo en sautant, pour donner l’impression qu’il est en train de voler. Mauvaise idée. Olivier a trébuché, a peut-être volé quelques secondes avant… de s’écraser au sol. Son corps a été retrouvé jeudi par les services de sécurité. Il a directement été transporté à la morgue de Cusco.
Les accidents dus au selfies sont de plus en plus nombreux. Ils tuent plus de personnes que les requins ! Certaines villes comme Bombay en Inde ont fini par interdire le selfie dans plusieurs zones touristiques pour éviter des accidents dignes de rentrer aux Darwin Awards.