Elle conduit avec un cadavre empalé dans son pare-brise
Une jeune femme de 29 ans a conduit pendant plus d’un kilomètre avec, empalé sur le pare-brise de sa voiture, le cadavre de l’homme qu’elle venait de tuer.
Empalé dans son pare-brise
Stacy Sanchez est une Américaine de 29 ans vivant à Oceanside en Californie. Alors que vient de se terminer sa nuit de barathon, un sport qui consiste à faire la tournée des bars en buvant un coup à chaque stand, elle décide vers 6h30 du matin de prendre sa voiture pour rentrer chez elle. Excellente idée…
Sur la route elle croise un sans-abri qui marchait, sortant probablement de la soupe populaire. Elle le percute violemment au point que l’une de ses jambes s’est détachée de son corps pour atterrir sur le coffre de la voiture. Le reste du cadavre est venu s’empaler dans le pare-brise qui s’était cassé. Un scénario dramatique à la limite du réel.
Et ce n’est pas tout : Stacy, visiblement bien imprégnée d’alcool, ne s’est pas inquiétée de la situation. Elle a continué son chemin en défonçant au passage quelques plantes avec à ses côtés un corps morcelé, jusqu’à se garer dans un cul-de-sac près de chez elle. C’est son mari qui a appelé la police et une ambulance lorsque la femme est arrivée chez elle.
Un témoin de la scène, Edwin Esparza, qui était en train de changer l’huile de sa voiture au petit matin raconte : « Il n’y a pas de mot exact pour décrire cette scène. Voir cela de près est une sorte de traumatisme. »
Accident similaire
En décembre dernier, Maria Lentini, une jeune femme de 30 ans, a été accusée d’avoir tué Patrick Duff alors qu’il rentrait tranquillement chez lui. Le corps de l’homme se serait empalé dans le pare-brise de la voiture et la femme aurait continué son chemin pendant plus d’une heure avant de prendre la fuite.
Elle a ensuite prévenu ses amis et sa famille… mais pas les secours ! C’est sa sœur qui a fini par le faire. Maria, accusée de délit de fuite, de « conduite imprudente au premier degré » et de refus de faire un alcootest, a plaidé non coupable… Elle a été liberée contre une caution de 20 000 dollars en attendant son procès.
Sur Facebook les réactions ont été immédiates. Un groupe intitulé « #JusticeForDuff » a été créé. Il compte aujourd’hui près de 3 000 membres et est encore régulièrement actualisé.
Espérons que la justice saura se montrer plus réactive envers Stacy Sanchez.