Selfie : Il se fait empaler par un taureau
Un homme de 32 ans est décédé lors du lâcher de taureaux annuel de la ville de Villaseca de la Sagra. Il s’est fait empaler alors qu’il essayait de filmer les animaux.
Surpris par un taureau
David González Lopez a été attaqué par un taureau en essayant de prendre un selfie avec son smartphone. Il tournait le dos aux bêtes qui chargeaient, essayant de les filmer, et n’a pas vu celle qui l’a attaqué avant qu’il ne soit trop tard.
Les témoins horrifiés n’ont pu que le regarder être mortellement blessé au cou et à la cuisse, dimanche, tôt dans la matinée.
Une vidéo de l’attaque montre David quittant l’espace sécurisé pour se diriger vers le centre de la zone où les taureaux étaient lâchés et chargeaient. Pendant qu’il filmait la collision entre deux taureaux, dont l’un semblait avoir perdu connaissance, un troisième lui a foncé dessus et lui a planté ses cornes dans le dos, le propulsant dans les airs. L’animal l’a ensuite balayé et projeté à nouveau avec ses cornes, alors que David gisait au sol.
Témoignages et déclarations
Juan Jose Losana, un témoin, a déclaré : « On aurait dit un mannequin tournoyant dans les airs, parce qu’il n’est pas tombé au sol. Il était sans défense et baladé par le taureau. C’était un accident. »
Le maire de la ville, Jesus Hijosa, a annoncé : « Le jeune homme se trouvait sur le parcours du lâcher de taureaux, qu’il filmait avec son téléphone portable. Un taureau l’a alors surpris par derrière et lui a donné un coup de corne dans le cou »
David a été conduit en urgence à l’hôpital mais est décédé peu après des suites de ses blessures.