Il meurt en empêchant un ado de se suicider
Un Britannique de 24 ans, Thomas Bennett, est décédé après une chute de 14 étages. Il essayait de sauver un ado qui voulait se suicider.
Chute mortelle
C’est du haut d’un bâtiment de l’université de Hawaï, à Honolulu, que le drame a eu lieu.
Thomas Bennett, né en Angleterre mais élevé dans le Devon aux USA, vivait sur l’île depuis 3 ans et y travaillait comme paysagiste. Il s’est rendu le 16 août à une soirée organisée par son ami Ted Guillory.
C’est vers 2h qu’il a découvert qu’un autre invité de la soirée, âgé de 19 ans, était prêt à sauter par une fenêtre du 14e étage.
Décès d’un héros
Thomas Bennett a alors tenté d’empêcher le jeune homme de se suicider. Malheureusement, ils sont tous deux tombés en même temps. Le Britannique est décédé sur le coup, mais le suicidaire a survécu à la chute, malgré de sérieuses blessures (2 jambes et 1 bras cassés, hémorragie interne, etc.).
La famille de Thomas l’a enterré hier : sa mère décrit son dernier geste comme « héroïque », tandis que ceux qui lui étaient proches ont loué sa capacité à donner de lui-même pour les autres.
Ses proches espèrent également que le geste de Thomas permettra au jeune garçon qu’il a sauvé de faire bon usage de sa seconde chance et de faire en sorte que le héros ne soit pas mort en vain.