Bronx : tué car il refuse de donner 2 dollars
Ce week-end, un adolescent de 17 ans a été tué dans le Bronx par deux mendiants car il avait refusé de leur donner 2 dollars.
C’est le bronx !
Une simple conversation entre un adolescent et deux mendiants a dégénéré ce week-end. Carl Ducasse, le jeune de 17 ans était allé avec un ami acheter un milk-shake à côté de chez lui lorsque deux hommes l’ont interpellé. Ils lui demandaient 2 dollars, chose que Carl a refusé car il n’avait pas d’argent.
C’est alors que les choses ont commencé à déraper. L’ami qui l’accompagnait, un camarade de classe, a raconté l’histoire à la famille du défunt qui explique : « Ils ont tâté ses poches pour voir s’il avait de l’argent. Son téléphone est tombé. Quand il est tombé, il est allé le ramasser et l’autre gars l’a poignardé. »
Son cousin, Narier Ducasse s’est exprimé : « Jamais dans un million d’années ont aurait pu penser que pour 2 misérables dollars, quelqu’un serait tué. On a pris une vie pour rien ».
Prochainement, les proches de Carl, qui voulait devenir avocat, allaient fêter son diplôme de lycéen ainsi que son anniversaire en août. « Ça devait être une grande célébration » raconte Narier, « au lieu de ça, on organise un enterrement.»
Carl, ses parents et ses 2 frères et sœurs avaient fui la République dominicaine dans l’espoir de trouver une vie meilleure.
Aucun suspect arrêté
Suite à l’altercation, les deux mendiants se sont enfuis. Ils n’ont pour l’instant pas été retrouvés.
Le Bronx est l’un des cinq arrondissements de New York. Le territoire est mondialement connu pour sa culture hip-hop mais également pour sa violence et ses fréquents règlements de compte entre dealers ou gangs.
En 1990, l’année la plus meurtrière, 2 245 personnes y ont perdu la vie. Depuis, le nombre a baissé. En 2014, il était le plus faible jamais enregistré depuis 50 ans. Il a ensuite légèrement réaugmenté en 2015.
Pour l’année 2016, il pourrait de nouveau diminuer notamment grâce à une vaste opération anti-gangs menée en avril dernier.